Le vin et ses marchés – Annales 2010

9,90

Bilan de la campagne vitivinicole 2009-2010, d’un point de vue multidisciplinaire: aspects climatiques, oenologiques, juridiques, économiques, design et marketing.

Description

Présentation

Les lecteurs:
Professionnels de la filière vitivinicole: viticulteurs, négociants, courtiers, oenologues, cavistes, restaurateurs, sommeliers, ODG, ODC/OI, INAO.
Étudiants et enseignants des filières commerciales ou techniques:
BTS, IUT, écoles de commerce, masters spécialisés, marketing,
oenologie, filières d’ingénieurs des travaux agricoles (Enita, formations de type IPC vin des chambres de commerce).

Franco de port pour la France métropolitaine

Extraits

  • Table des matières
  • Avant-propos
  • Exceptionnel millésime Solaire
  • Marché du vin : campagne 2009/10
  • Marché du vin : vente en ligne
  • Grand millésime et crise éco
  • Présentation des packaging
  • Vins de Bordeaux : bilans
  • Le marketing du vin
Les auteurs

Jean-François Trinquecoste
Professeur des universités (IAE, université Montesquieu Bordeaux IV), directeur du master 2 marketing, directeur de l’équipe de recherche en marketing de l’IRGO et président de l’Observatoire aquitain des tendances en marketing, membre du bureau de l’Association française du marketing, ancien rédacteur en chef de la revue Décisions marketing.

Jean-Marc Bahans
Professeur associé à l’université Montesquieu Bordeaux IV, directeur du master 2 de droit de la vigne et du vin, Institut des sciences de la vigne et du vin, greffier associé du tribunal de commerce de Bordeaux.

François Bobrie
Consultant en marques, directeur du Centre européen du packaging-emballage, antenne de l’IAE de Poitiers.

Grégory Bressolles
Professeur de marketing, responsable de la chaire e-commerce et distribution, BEM (Bordeaux Management School).

Jean-Marie Cardebat
Maître de conférences à l’université Montesquieu Bordeaux IV : économie internationale, économie du vin et développement durable, professeur associé à BEM.

Franck Dubourdieu
Oenologue-conseil et critique indépendant (guides sur le vin de Bordeaux).

Jean-Marc Figuet
Professeur d’économie et directeur d’UFR à l’université Montesquieu Bordeaux IV, spécialisé dans les questions d’économie et finance internationales.

Pierre Mora
Professeur associé à BEM.

Juliette Passebois
Maître de conférences à l’IAE, université Montesquieu Bordeaux IV, et chercheur au sein de l’équipe de recherche en marketing de l’IRGO.

Catherine Viot
Maître de conférences à l’IAE, université Montesquieu Bordeaux IV.

Mariana Vlad
Maître de conférences à l’IAE Bordeaux IV / département techniques de commercialisation, membre de l’équipe de recherche en marketing de l’IRGO.

 

 

Informations complémentaires

Fiche technique

Hauteur : 23
Largeur : 14
ISBN : 978-2-917280-07-2
Nombre de pages : 148
Parution : septembre 2010
EAN13 : 9782917280072
Éditeurs : Dareios
Distribution : Dareios

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Le vin et ses marchés – Annales 2010”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *