Le vin et ses marchés – Annales 2011

9,90

Bilan multidisciplinaire 2010-2011 :
juridique, économique, design, marketing, climatique, oenologique.

Description

Présentation

Les lecteurs:
Professionnels de la filière vitivinicole:

viticulteurs, négociants, courtiers, oenologues, cavistes, restaurateurs, sommeliers, ODG, ODC/OI, INAO.
Étudiants et enseignants des filières commerciales ou techniques:
BTS, IUT, écoles de commerce, masters spécialisés, marketing,
oenologie, filières d’ingénieurs des travaux agricoles (Enita, formations de type IPC vin des chambres de commerce).

Franco de port pour la France métropolitaine

Les auteurs

Jean-François Trinquecoste
Professeur des universités (IAE, université Montesquieu Bordeaux IV), directeur du master 2 marketing, directeur de l’équipe de recherche en marketing de l’IRGO et président de l’Observatoire aquitain des tendances en marketing, membre du bureau de l’Association française du marketing, ancien rédacteur en chef de la revue Décisions marketing.

Jean-Marc Bahans
Professeur associé à l’université Montesquieu Bordeaux IV.

François Bobrie
Directeur du centre européen du packaging.

Tatiana Bouzdine-Chameeva
Professeur à BEM (Bordeaux management school).

Grégory Bressolles
Professeur de marketing, responsable de la chaire e-commerce et distribution à BEM.

Jean-Marie Cardebat
Maître de conférences à l’université Montesquieu Bordeaux IV.

Mélinda Delbos
Chercheur au centre de recherche en marketing de l’IRGO (Institut de recherche en gestion des organisations de l’université Montesquieu Bordeaux IV).

Franck Dubourdieu
OEnologue-conseil et critique indépendant (guides sur le vin de Bordeaux).

Jean-Marc Figuet
Professeur d’économie à l’université Montesquieu Bordeaux IV.

Pierre Mora
Professeur associé à BEM.

Juliette Passebois
Maître de conférences à l’IAE, université Montesquieu Bordeaux IV.

Marie-Noëlle Rimaud
Professeur associée à l’ESC La Rochelle.

Catherine Viot
Maître de conférences à l’IAE, université Montesquieu Bordeaux IV.

Mariana Vlad
Maître de conférences à l’IUT Bordeaux IV / département techniques de commercialisation.

 

Informations complémentaires

Fiche technique

Hauteur : 23
Largeur : 14
ISBN : 978-2-35156-092-1
Nombre de pages : 196
Parution : juin 2011
EAN13 : 9782351560921
Éditeurs : : Dareios & Féret
Distribution : : Cap diffusion-Rennes

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Le vin et ses marchés – Annales 2011”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *