Le vin et ses marchés – Annales 2012

9,90

Bilan multidisciplinaire :
juridique, économique, design, marketing, climatique, oenologique.

Description

Présentation

Les lecteurs:
Professionnels de la filière vitivinicole:
viticulteurs, négociants, courtiers, oenologues, cavistes, restaurateurs, sommeliers, ODG, ODC/OI, INAO.
Étudiants et enseignants des filières commerciales ou techniques:
BTS, IUT, écoles de commerce, masters spécialisés, marketing,
oenologie, filières d’ingénieurs des travaux agricoles (Enita, formations de type IPC vin des chambres de commerce).

Franco de port pour la France métropolitaine

Les auteurs

Jean-François Trinquecoste
Professeur des universités (IAE), directeur du master marketing, directeur de l’Institut de recherche en gestion des organisations (IRGO – université Bordeaux IV), directeur de l’équipe de recherche en marketing de l’IRGO, directeur adjoint de l’École doctorale «?entreprise, économie et société?», membre du bureau de l’Association française du marketing et président de l’Observatoire aquitain des tendances en marketing.

Manzoom Akhter
Assistant de recherche à BEM (Bordeaux management school).

Jean-Marc Bahans
Professeur associé à l’université Montesquieu Bordeaux IV.

François Bobrie
Directeur du centre européen du packaging.

Grégory Bressolles
Professeur de marketing, responsable de la chaire e-commerce et distribution à BEM.

Jean-Marie Cardebat
Maître de conférences à l’université Montesquieu Bordeaux IV.

Franck Dubourdieu
OEnologue-conseil et critique indépendant (guides sur le vin de Bordeaux).

Jean-Marc Figuet
Professeur d’économie à l’université Montesquieu Bordeaux IV.

Florine Livat
Professeur d’économie à BEM.

Pierre Mora
Professeur responsable du département Marketing – Relation clients à BEM .

Juliette Passebois
Maître de conférences à l’IAE, université Montesquieu Bordeaux IV.

Marie-Noëlle Rimaud
Professeur associée à l’ESC La Rochelle.

Catherine Viot
Maître de conférences à l’IAE, université Montesquieu Bordeaux IV.

 

Informations complémentaires

Fiche technique

Hauteur : 23
Largeur : 14
ISBN : 978-2-35156-107-2
Nombre de pages : 144
Parution : mai 2012
EAN13 : 9782351561072

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