Description
Présentation
Ce livre offre une démarche qui vise à associer méthode stratégique et exigence opérationnelle.
Cet ouvrage a pour but de familiariser ses lecteurs (cycles universitaires 1 et 2, masters, écoles de commerce, professionnels…) à la méthode de prise de décision stratégique en marketing.
La démarche adoptée consiste à présenter et à expliquer les notions, les informations et les connaissances préalables à la décision stratégique et à permettre aux lecteurs de les appliquer à un cas d’entreprise conçu afin d’en permettre une illustration aussi large et pédagogique que possible.
L’ouvrage est particulièrement adapté aux problématiques rencontrées par les chefs de produits et par les chefs de marques. Les différents indicateurs issus des données de panels consommateurs et distributeurs sont présentés et analysés. L’articulation entre l’analyse de ces indicateurs et les stratégies marketing est également détaillée.
Pour les étudiants
En 1er ou 2e cycle universitaire, écoles de commerce ou master de gestion.
Pour les professionnels
Responsables d’entreprises ou du marketing, chefs de produits.
Franco de port pour la France métropolitaine
Extraits
- Résumé
- Table des matières
- Introduction
- Utilisation données panels
- Quatre stratégies génériques
- Stratégie lutte concurrentielle
Les auteurs
Jean-François Trinquecoste est Professeur des universités (IAE, université Montesquieu Bordeaux IV), directeur du master 2 marketing, directeur de l’équipe de recherche en marketing de l’IRGO, co-rédacteur en chef de la revue Décisions marketing (avec Marc Filser), membre du bureau de l’Association française du marketing et conseiller scientifique de BEM.
Valérie Barbat est professeur responsable du pôle marketing de BEM Bordeaux Management School.
Juliette Passebois est maître de conférences à l’IAE, université Montesquieu Bordeaux IV et chercheur au sein de l’équipe de recherche en marketing de l’IRGO.
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